La box de février 2020 !

Février 2020 : "Alsace, Corse, Bretagne, Provence ... On embarque ?"

On fait très fort en février avec une box qui vous fait voyager du Nord au Sud, d’Est en Ouest ! 

Une box qui reste “hivernale” avec notamment cette terrine de sanglier au Gewurztraminer qui se marie parfaitement avec un verre de Menetou-Salon. 

Vous avez eu la chance de goûter aux sablés de Pauline ou aux meringues de la maison Croenne, 

On regarde ce qu’on retrouve à l’intérieur ?

Terrine de sanglier au Gewurztraminer – Nemrod

Cette étonnante terrine à base de sanglier sauvage du Massif des Vosges, agrémentée au Gewurztraminer (vin blanc moelleux d’Alsace), vous surprendra par son côté sucré/salé. Toutes leurs terrines sont préparées à base de viande d’animaux sauvages qui ont grandi en forêt et qui se sont nourris d’éléments exclusivement naturels.

Crème de cèpe à tartiner -Artisan du fruit

Cette crème de cèpe à tartiner va devenir un indispensable de vos placards ! Cuisinée de façon naturelle, sans arôme ni conservateur, l’artisan du fruit Bernard Salinier met le cèpe à l’honneur dans une préparation aromatique et délicieuse.

 

Rillettes de thon au Brocciu AOP – A Paesana

L’alliance du Brocciu corse AOP (Appellation d’Origine Protégée) et du thon reflète toute la diversité et l’originalité de la Corse. Entre terre et mer, ces rillettes sont un concentré de saveurs uniques et subtiles mêlant douceur et onctuosité. La fabrique A Paesana, installée en Haute Corse, produit depuis 1995 des sauces et condiments authentiques et naturels pour votre plus grand plaisir.

Sablés cacao brut et fleur de sel – Les Biscuits de Pauline

Cette virtuose agée de 35 ans n’a cessé de développer la gamme de biscuits depuis ces débuts. Les amateurs de chocolat noir apprécieront ce biscuit à fort caractère en chocolat, relevé d’une pointe de sel. Sa texture légère à la fois croustillante se révèle très agréable en bouche. Soucieuse d’obtenir des produits de qualité et les plus sains possible, il n’y a pas d’utilisation de colorants, d’arômes artificiels et de conservateurs.

Assortiment de meringues artisanales « Louis XIV » – Maison Croenne

Cette recette traditionnelle fait partie des gourmandises phares de la pâtisserie française. Ces petites meringues artisanales de la maison Croenne vont vous envoûter. Leurs formes gracieuses et leurs bons parfums s’inviteront dans vos petits moments gourmands. Vous pourrez les retrouver aux bons arômes de noix, pistache,  spéculos ou chocolat.

Domaine Belleville – Pretot 2017, Menetou-Salon

En 2010, Alexandre Belleville poursuit un travail engagé par un père et un grand-père paysans et déterminés. Sur ce petit Domaine de Menetou- Salon, Alexandre et Fanny ont choisi d’agir dans le respect des sols, de la vigne et du vin.Culture raisonnée. Vendanges manuelles. Couleur rubis, éclatante, reflets rubis.

Alors, plutôt terre  avec la  terrine de sanglier au gewurztraminer ou mer avec les rillettes de thon au Brocciu ? 😊 On compte sur vous pour nous dire quel est le produit que vous avez préféré😍

À très vite pour de nouvelles découvertes !