La box de mars 2022

La box de mars 2022

De l'Alsace, à la Provence, en passant par les Pyrénées ☀️
La box de février 2022 Vous lisez La box de mars 2022 4 minutes Suivant La box d'avril 2022

Que de surprises et de régions visitées dans cette box !

On commence le voyage en Alsace avant de descendre en Provence avec la pâtenade d'olives vertes, puis dans l'Hérault où on retrouve les effluves des biscuits des Gourmandises de Clément qui sortent tout droit de son laboratoire. Puis, on atterrit dans les Pyrénées avec la Biscuiterie des Gourmandises de Mireille et la bouteille du Château du Pouey. 

C'est donc un joli périple qu'on vous propose avec une dominante Sudiste, qui annonce les beaux jours à venir. Vous découvrirez aussi aussi les biscuits d'Au Plaisir des Douceurs, une toute jeune biscuiterie qui fait des biscuits absolument exquis, un de nos coups de coeur de ce début d'année !

Alors, on regarde ce qu'il y a à l'interieur ?

Terrine de sanglier aux poires et liqueur de châtaigne - Nemrod

Nemrod produit des terrines à base de gibiers exclusivement sauvages et français, issus de la chasse durable ! Pour cette terrine, on est sur un mariage 100% alsacien avec les liqueurs de la distillerie Miclo, située à 6 km des ateliers de Nemrod dans les Vosges. Un superbe mariage alsacien pour un produit parfaitement réussi !

Cookies artisanaux BIO au chocolat - Au plaisir des douceurs

Patissiers de formation, Joachim et sa compagne Dominique décident d'effectuer une reconversion et de lancer leur biscuiterie 100% BIO en janvier 2021 avec la même passion : le goût de l'authentique ! Leur laboratoire de production est situé à Nice. La fabrication est totalement artisanale, de la production à la mise en sachet. Nous vous proposons leur mythique cookie avec de délicieuses pépites de chocolat. À déguster sans modération pour le goûter des petits et des grands.

Bouchées chèvre et tomates - Les gourmandises de Clément

Clément réalise dans l’Hérault des biscuits et confitures artisanales élaborés à partir de produits locaux. Cette passion du goût et du savoir-faire gourmand, Clément la tient de Charles, son père. Dans la famille, on est artisan de père en fils. Nous vous proposons de découvrir ces petits sablés à la crème de chèvre, relevés d'une pointe de tomate et d'oignons. Parfait pour l'apéritif.

Petits financiers aux amandes - Les Gourmandises de Mireille

La biscuiterie Védère, à Montgaillard, basée au pied du Pic du Midi est l’ambassadeur des Pyrénées. Elle perpétue la riche tradition pâtissière de ces hautes terres et nous fait retrouver les recettes au bon goût d’autrefois. À la fois moelleux et tendres, ces financiers dévoilent un parfum intense d'amande douce et peuvent se déguster à tout moment de la journée.

Pâtenade d'olives vertes piquantes - Les Saveurs de Papou

Les Saveurs de Papou reflètent l’existence d’une famille unie dans le même élan de travail autour de préparations culinaires, ayant pour base l’olive et ses dérivés. Ils héritent leur passion de leur arrière grand-père Marcel suivi aujourd’hui en 4ème génération par Arthur. La « pätenade » est une marque déposée qui met en avant des recettes emblématiques françaises aux saveurs du monde ! Cette version aux olives piquantes est un mélange d'olives, basilic, ail, persil, piment, sel et poivre. 

Château du Pouey - Pacherenc du Vic-Bilh AOP 2018

L'histoire du Château du Pouey dure depuis quatre générations. Elle se poursuit grâce à la ferveur de Bastien Lannusse, le plus jeune vigneron de l'appellation. Il a repris les rênes à la suite de son père en 2012 et dès son premier millésime, ses vins ont été primés. ce vin a une couleur or, limpide, aux reflets jaune paille. Il ira parfaitement avec la liqueur de sanglier aux poires et liqueur de châtaignes.