La box d’octobre 2019 !

Octobre 2019: "De la Bretagne à la Corse, en passant par la Provence"!

Dans cette box d’octobre, nous avons opté pour des produits particulièrement fins. Homard, Navettes provencales à la fleur d’oranger, ou encore crème de poivron au Brocciu AOP de Corse …  préparez vos papilles et prenez le temps de déguster toutes les saveurs que vous offre ce coffret. 😊

Allez, on regarde ce qu’on retrouve à l’intérieur ?

Salidou, crème de caramel au beurre salé – 
La Maison d’Armorine

Le salidou est une crème de caramel au beurre salé préparée par la confiserie “La Maison d’Armorine” à Quiberon.

Dégustation : comme une pâte à tartiner, le salidou se tartine sur vos crêpes, gaufres et tartines pour les goûters et les desserts. Il est aussi possible de le réchauffer au bain marie et de l’utiliser en coulis sur vos glaces et desserts. Une merveille d’équilibre sucré-salé.

creme de salidou par le coq gourmet

Navettes provençales à la fleur d’oranger – José Orsoni

De délicieux biscuits provençaux subtilement parfumés à la fleur d’oranger qui en feront craquer plus d’un.

La navette provençale ne contient pas d’oeuf mais de la levure, à l’inverse de la navette marseillaise. Cela nous donne notamment une texture différente, plus craquante. Tout aussi bonne, la provençale est aussi plus petite en taille. 

navettes provencales jose orsini par le coq gourmet

Terrine de canard aux pruneaux et à l’Armagnac – Maison Sauveterre

Maison Sauveterre vous propose ici une recette de terrine terriblement gourmande, et directement inspirée de ce que le Sud-Ouest produit de meilleur. Cette nouveauté ose le mélange sucré-salé. Ainsi, la volaille la plus célèbre du Sud-Ouest s’allie avec la douceur du pruneau et la finesse de l’Armagnac pour une association des plus gourmandes. 

terrine de canard aux pruneaux par le coq gourmet

Crème de poivron au Brocciu AOP – A Paesana 

Un produit unique qui revisite les saveurs de la Corse

Voici une façon originale et très gourmande d’appréhender ce célèbre fromage corse qu’est le Brocciu AOP (Appellation d’Origine Protégée). Associé au poivron rouge, on obtient comme résultat une crème de caractère, forte en goût et très colorée. L’huile d’olive vierge, le citron et les arômates viennent compléter cet accord subtil pour créer un produit équilibré et représentatif de la chaleur du sud de la France.

creme de poivron au brocciu par le coq gourmet

Soufflé de homard en verrine prêts à réchauffer – La pointe de Penmarc’h

Un délicieux plat chaud à servir en entrée avec une salade d’accompagnement.

Très facile à préparer: décapsulez la verrine et mettez-la au four à 220° pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez aussi utiliser le micro ondes pendant 1 à 2 minutes. Servez directement dans la verrine.

soufflé homard au foie gras par le coq gourmet

Le Vigneau Bergerac rouge AOC , Demi-bouteille – Couleurs d’Aquitaine

Situés à moins de 80 kms de Bordeaux, les terroirs du vignoble de Bergerac sont en continuité naturelle et climatique avec la rive droite de Bordeaux et le Saint Emilionnais,

Le vignoble s’étend sur des coteaux et plateaux calcaires largement ensoleillés, au sud de Bergerac. 50 % de Merlot et 50 % de Cabernet Franc.

vin bordeaux par le coq gourmet

Et parce qu’on veut toujours vous régaler et vous faire découvrir davantage de saveurs, on a glissé un produit mystère dans la box de chacun d’entre vous. Attention, tout le monde n’a pas le même ! 🎁Avez-vous tiré le bon numéro ? 😉

On espère que cette box d’octobre dans son style plus haut de gamme vous a plu ! On compte sur vous pour nous dire quel est le produit que vous avez préféré ! 😋

A très vite pour de nouvelles découvertes !