fbpx

Juin 2020 : "Soleil de juin luit de grand matin 😍"

L’été approche et ça se ressent ! Ce mois-ci, on vous fait découvrir des produits remplis de soleil qui peuvent se déguster sur le pouce ou lors d’un repas entre amis, à l’intérieur comme en pique nique☀

Alsace, Bretagne, Normandie, Aquitaine, Ile de la Réunion ou encore Provence, le voyage est total !

Allez, on regarde ce qu’on retrouve à l’intérieur ?

Gendarme de Sanglier sauvage au cumin – Nemrod

Spécialité de l’Est de la France, le gendarme ou landjäger de sanglier est une saucisse marinée au Pinot Noir et au cumin, puis pressée et fumée au bois de hêtre. Vous pouvez le déguster directement ou le sortir de son emballage emballage 1 ou 2 jours avant de le déguster pour le faire sécher à température ambiante.

Mini Gâteaux Bretons nature – Biscuiterie Artisanale Guillemot

Délicieux gâteau sablé apparu au début du XXème siècle et originaire de Port Louis en Bretagne, cette pâtisserie ronde et pur beurre se distingue par sa texture sablonneuse.Pâtisserie de voyage par excellence, les marins lorientais l’emportaient lors de leur périple en mer, puis le découpaient sous forme de petits losanges afin de se rationner.

 

Toma’tartine au miel – Maison Senet

Une variété de pâte à tartiner typique de Provence de fabrication traditionnelle. Parfaitement équilibrée entre la force de la tomate et la douceur du miel, transporteront vos tartines et vos pupilles dans le sud de la France. A déguster selon votre convenance sur des petits pains grillés, avec des pâtes, tomates séchées, poivrons grillés, ail, basilic, huile de tournesol, on est au coeur de la Provence !

Confiture de lait chocolat/ noisettes – La fontaine à confiture

Fabriquée tout naturellement « au bon lait de la ferme de Normandie ». Cuisson très longue jusqu’à l’obtention d’une pâte caramélisée (nature) agrémentée d’un délicieux chocolat et de noisettes. À déguster à la cuillère pour les gourmands, sur du pain grillé, au petit déjeuner ou au goûter, avec des crêpes ou encore dans un yaourt nature.

Tartine franchouillarde à la Réunion – Rue Traversette

Direction les DOM-TOM et l’île de la Réunion ! Piment vert, oignons, gingembre, épices, chouchoute (chayotte), tomate… Ça ressemble au rougail mais avec du raisin sec en plus. Le piment est très léger et vient relever les ingrédients de façon subtile. Vous serez surpris par ce mélange exotique qui surprendra les palais des plus fins gourmets.

tartines réunion

Château Dubraud Clairet- Bordeaux AOP Rosé

Le Clairet, un vin à savourer frais ! Entre un rouge léger et un rosé, c’est un vrai vin parfumé, fruité, sans les tanins du rouge. A déguster à l’apéritif, avec vos grillades tout l’été, sur du poisson, un dessert aux fruits…

Il nous reste quelques exemplaires en stock, c’est par ici ! ⬇️