La box de janvier 2020 !

Janvier 2020 : "Une box pleine de couleurs pour une nouvelle décennie gourmande"

On commence 2020 très fort chez Le Coq Gourmet ! Cette box de janvier passe par la Provence, tout en faisant un détour par la Bretagne ou encore un crochet dans les Pyrénées. Toute l’équipe du Coq Gourmet ainsi que nos producteurs partenaires vous souhaitent une merveilleuse année 2020 🎉 !

On regarde ce qu’on retrouve à l’intérieur ?

Délice d’olives à la truffe d’été – Maison Senet

Fabriqué en Provence par la famille Senet, ce produit respecte les méthodes de fabrications ancestrales de l’olive. Résultat du délicieux mariage entre l’olive et la truffe d’été, cette préparation assaisonne vos plats chauds et révèle toutes ses saveurs tartinée sur du pain gourmet.

Crabe, wakamé et condiments d’orient. Recette cuisinée à tartiner – L’Atelier du Cuisinier

Découvrez une recette originale qui marie subtilement le crabe avec des épices d’orient. Proposez-le en apéritif sur des toasts de pain grillé, dans des cuillères avec un petit quartier de tomates cerises, en verrines pour vos entrées ou en farce pour vos légumes. 

Gâteau à la broche – Biscuiterie Vedère

Un gâteau original qui ravit le palais par son goût fin de beurre frais, de vanille et de rhum, et qui amuse les papilles. Dessert d’exception, servi pour les grandes occasions, ce gâteau à la broche est une des spécialités des Pyrénées, ramenée en France depuis le Caucase par les armées de Napoléon. La biscuiterie Vedère en est ambassadrice depuis 1905.

Cabécous au chocolat – Maison Guinguet

Si le cabécou est un fromage au lait de chèvre originaire du Massif central, ces petites bouchées n’en ont que l’aspect ! La Maison Guinguet joue l’originalité en proposant 9 mini cabécous qui sont en fait de généreuses bouchées d’un praliné savoureux.
Une spécialité croustillante et fondante à la fois, à base d’amandes et de noisettes.

Moutarde de Dijon au safran – Edmond Fallot

Agrémentée de safran, cette moutarde est fabriquée de façon traditionnelle par l’établissement Fallot à Beaune, moutardier depuis 1840. Les graines sélectionnées pour leur qualité sont broyées comme autrefois à la meule de pierre (en silex). Celle-ci évite l’échauffement des graines et préserve leurs saveurs.

Le Vigneau – Côtes de Bergerac Moelleux AOC – Demi-bouteille Couleurs d’Aquitaine

L’AOC Côtes de Bergerac moelleux est en fait officiellement désignée par l’AOC Côtes de Bergerac blanc.

Équilibré, entre la douceur et la rondeur des fruits exotiques et la fraîcheur et la vivacité des agrumes et de l’abricot. Un moelleux moderne et tendance tout en légèreté et en fruit.

Alors, quel est le produit que vous avez préféré ? Et combien d’entre vous ont dégusté le gâteau à la broche pour la première fois ? 😊Une chose est sure, 2020 commence de façon gourmande …😍

À très vite pour de nouvelles découvertes !