La box d'avril 2022

La box d'avril 2022

De l'Alsace, à la Provence, en passant par les Pyrénées ☀️
La box de mars 2022 Vous lisez La box d'avril 2022 4 minutes Suivant La box de mai 2022

Alors, êtes-vous prêts ? Pour cette box d’avril, on a découvert de vraies pépites. 

A commencer par ce saucisson sec fumé réalisé par les Salaisons de Beaume-Drobie que vous pourrez déguster avec les croquants ail, basilic et amandes, et un verre de la cuvée du Château Vieille Tour. Pour le goûter, nous vous proposons ces délicieux macarons de Joyeuse, que vous ne verrez nulle part ailleurs, un produit absolument unique avec une recette qui se transmet de générations en générations. Nous sommes complètement tombés sous le charme lors de la dégustation ! Enfin, vous allez pouvoir succomber, et ce, à tout moment de la journée, à la pâte à tartiner façon Rocher de Charles Chocolartisan. Que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou alors par gourmandise à toute heure de la journée, elle apportera une touche de réconfort ! Et qui dit mois d’avril dit fêtes de Pacques, le voici le produit du mois à base de chocolat !

Alors, on regarde ce qu'il y a à l'interieur ?

Saucisson sec fumé - Salaisons de Beaume-Drobie

Entreprise familiale basée au cœur de l’Ardèche méridionale depuis 67 ans, les salaisons de Beaume-Drobie respectent fidèlement des recettes ancestrales pour élaborer ses saucissons artisanaux . La fabrication artisanale confère à leurs produits une senteur boisée unique et propre à leurs saucissons de terroirs. Le caractère du saucisson sec fumé se révèle grâce à la fumaison qui dure 4 à 6 semaines et apporte une note subtile au goût franc de ce saucisson.

saucisson sec fumé

Crème de cèpes à la truffe d’été - Toupine et Cabesselle

Toupine et Cabesselle vous propose une gamme de produits d’épicerie fine faisant la part belle à ce que la Provence a de meilleur : des fruits et des légumes savoureux, gorgés de soleil. Chacun des produits Toupine et Cabesselle est cuisiné de façon artisanale par le chef Norbert Dusserre, avec goût et authenticité. Cette crème de cèpes est parfaite pour accompagner tous les plats chauds, pâtes, risottos, filets de viande. Elle peut aussi se déguster seule sur des toasts.

Crème de cèpes à la truffe d’été - Toupine et Cabesselle

Macarons de Joyeuse - Maison Charaix

La Maison Charaix perpétue la tradition du "vrai macaron" : rond, à base d'amandes. Les Macarons de Joyeuse sont une invitation à remonter le temps jusqu'aux origines du macaron. C'est ensuite leur secret de fabrication qui opère pour donner le craquant au Macaron tout en conservant sa douceur et son arôme d'amande juste caramélisée.

Macarons de Joyeuse - Maison Charaix

Croquants ail, basilic et amandes - Un Moment en Provence

C’est au pied de la Cité des Papes qu’officie Éric. Depuis 1920, sa biscuiterie, créée par ses ancêtres, assure une production artisanale, garante de qualité avec une grande variété de biscuits provençaux. Toutes les matières premières sont issues du terroir provençal ! Vous apprécierez le goût prononcé de l’ail, le croquant des amandes et le gout subtil du basilic. Idéal en apéritif et pourquoi pas en morceaux dans vos salades?

Croquants ail, basilic et amandes - Un Moment en Provence

Pâte à tartiner façon Rocher - Charles Chocolartisan

Charles Chocolartisan est une chocolaterie artisanale spécialisée dans les pâtes à tartiner sans huile de palme. Fabriquées par Roland Charles, Maître artisan chocolatier, directement à partir du cacao. La pâte à tartiner façon rocher est un vrai délice, nous retrouvons des notes de noisettes caramélisées avec un biscuit croustillant. À déguster sur des crêpes, des tartines, ou à la cuillère pour les plus gourmands.

Pâte à tartiner façon Rocher - Charles Chocolartisan

Château Vieille Tour - Cuvée Tradition Côtes de Bordeaux AOP, 2019

Château Vieille Tour est une propriété familiale, située sur les « côtes » qui surplombent la vallée de la Garonne. Son terroir argilo-graveleux est exposé sur un coteau plein sud bien ventilé, ce qui permet une maturité optimale de la vendange et un bon état sanitaire de la masse foliaire. « Cette cuvée donne un vin rouge de couleur intensément rubis. Souple, élégant, frais et fruité, il offre une belle ampleur en bouche, avec des notes de fruits rouges et noirs légèrement épicés.